Le DAD en quelques mots

L’étape n°1 de détection des bonnes raquettes
————————————-
Minibad, poussins1 : exceptionnel.
Mais surtout pour les poussins 2, benjamins 1
De minibads à cadets
————————————-
1 après-midi de 3h

Qu’est-ce que le DAD ?

Le DAD est un regroupement organisé sur un après-midi pour les meilleurs jeunes. C’est la phase 1 du dispositif avenir de la Fédération Française de Badminton
Il y a 4 phases en tout, dont aussi 1 phase régionale (DAR), Interrégional (DAI), National (DAN)

Pour qui ?

Le DAD s’adresse aux poussins 2 et benjamin 1, à partir du moment où ils sont capables de rentrer relativement bien dans chacune des 4 situations de jeu proposés sur le terrain.
Les poussins 1, voir minibads exceptionnels peuvent éventuellement participer, mais ne pourront être proposés pour la phase régionale (DAR).
Objectif : repérer les jeunes qui ont une bonne maniabilité de la raquette (vitesse d’exécution et contrôle des frappes, temps de réaction, prise d’information).
Le déplacement se fait par les parents/clubs et l’inscription sans frais se fait par les clubs ou les parents.

Comment ça se déroule ?

Sur un après-midi (samedi ou dimanche), pendant environ 3h.
Les 4 situations de jeu qui seront utilisés sous forme de match sont : « le double impact », « le défi filet », le « carré », la « baston ». Des liens vidéo expliquant ces jeux sont disponibles sur le site du CODEP 67 et seront envoyés à tous les participants potentiels.
Les participants restent sur la durée de l’évènement.
Les enfants sont pendant cette durée sous la responsabilité de l’organisateur le CODEP 67.
Un goûter sera offert aux enfants par le CODEP 67. Chacun fait un maximum de matchs (système ronde suisse) et les volants sont fournis.
A la fin du DAD, un classement sera réalisé, et certains seront proposés à la Ligue Grand Est pour l’étape suivante (DAR).