Search

Stage Elite Jeune et résultats du 1er Top Elite Jeune

Le premier Top Elite Jeune 67 du Comité Départementale du Bas-Rhin de Badminton s’est déroulé à  Hoerdt (Salle  Jacques Brandt), le mardi 24 octobre de 9h à 17h et le jeudi 26 octobre de 9h à 17h.

Organisé conjointement avec le Stage Elite Jeune 67 sous une formule inédite :

- pour les poussins/benjamins : 1 journée de stage axé sur les OTHN (Orientations Techniques du Haut-Niveau) le lundi 23 octobre, suivi d'une journée de compétition, le Top Elite 67 le mardi 24 octobre.

- pour les minimes : 1 journée axé sur les OTHN le mercredi 25 octobre, suivi d'une journée de compétition, le Top Elite 67 le jeudi 26 octobre.

 

Les thèmes abordés lors du stage ont été les suivants :
 

- la reprise d’appui marquée

- et la fixation/feinte

En voici la philosophie

C’est quoi?

Comment la réalisé?

Quand?

Pourquoi?

Mélange de pratique et théorie (support vidéo)

 

Au niveau de la compétition voici le palmarès : cliquez ici

 

Ce Top Elite 67 a été organisé avec le soutien du club d’ENABAD-HOERDT, il a permis à de nombreux jeunes des clubs du Bas-Rhin de se confronter.

La participation se faisait uniquement via une sélection par l’Equipe Technique Départementale et sur validation de la Commission Départementale Jeune du CODEP 67.

Des rencontres de simple et de double, étaient au programme avec les meilleurs poussins, benjamins et minimes de notre département.

A l’honneur nous pouvons citer l’excellente performance de Marie-Eliot AISSI (ASPTT Strasbourg), qui tout en étant encore poussin a remporté le tableau de simple et aussi de double benjamin (associé à Samuel THOMAS – ASPTT Strasbourg).

Soulignons également le très bon résultat de Jules JUPITER (OFBC – Soultz s/Forêts), qui remporte le tableau du SH Poussin, ainsi le bon doublé d’Amélie MULLER (Molsheim Olympique Club), qui survole le tableau du Simple Dame Benjamine (en finale face à Pénélope THALMANN - BAD-Kaltenhouse Oberhoffen s/Moder), ainsi que le Double Dame Benjamine avec Eva JUPITER (OFBC – Soultz s/Forêts).

 

Chez les minimes, le jeune Marie-Elie AISSI (ASPTT Strasbourg) remporte un doublé en simple, ainsi qu’en mixte avec sa partenaire Amandine PETIT (BC Eckbolsheim).

Le club d’Eckbolsheim, qui remporte aussi le DH minime par Elian KNEPFLER en association avec Titouan EMOND (ASPTT Strasbourg).

En simple dame minime, c’est Léa Victori-BUREL (ASPTT Strasbourg) qui s’offre facilement le titre.

Le prochain Top Elite Départementale Jeune aura lieu les 3 et 5 janvier 2018, avec une nouvelle sélection qui sera basée sur les résultats et la progression des jeunes dans les compétitions à venir.