Search

DAD - le 19 novembre 2016

DAD - le 19 novembre 2016

De poussins à benjamins 1

Dans le cadre du dispositif de détection mis en place par la FFBaD (Dispositif Avenir), le CODEP 67 organise le Dispositif Avenir Départemental (DAD), incontournable pour accéder aux étapes suivantes (régionale, inter-régionale et nationale ou DAR, DAI et DAN).

 

Cette étape se déroulera le 19 novembre 2016 à la salle spécifique de la Robertsau et vous pouvez contacter Séverine SCHOTTER (responsable du DAD) aux coordonnées suivantes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Pour participer à cette journée, il suffit que les poussins 2 / benjamins 1 (et poussins 1 exceptionnels) de votre club soient capables de rentrer dans les 4 situations proposées dans le DAD que vous pourrez tester en amont (disponible dans le document d’accompagnement disponible ici : https://www.dropbox.com/s/1a5mvkv2t7dx7a3/DAD%20document%20d%27accompagnement.pdf?dl=0). 

 

Si le dispositif mis en place vise à détecter les jeunes potentiels, il est ouvert au plus grand nombre et les entraîneurs sont les bienvenus pour y assister. Alors n’hésitez pas !

Retour Bilan DAD

Le CODEP 67 a mis en place le DAD (3ème édition) ce samedi 19 novembre 2016 à la Robertsau, où Théo FRIRY (entraîneur de l'ENABAD) et Séverine SCHOTTER (responsable du DAD) ont encadrés 28 joueurs. Nous tenions à remercier l'ensemble des participants d'avoir répondus favorablement à ce projet.

Au cours de l'après midi nous avons été attentifs à: détecter les "bonnes raquettes" (surtout en main basse), c'est à dire les joueurs qui disposent de qualités au niveau:

-de la manipulation / maniabilité de la raquette

-de la vitesse d'éxécution des frappes, de réaction, de prise d'informations

-de la vitesse de la tête de raquette

-du contrôle des trajectoires (régularité / précision)

Aucun résultat ne sera communiqué, par contre une liste de joueurs a été présentée au responsable du DAR, qui prendra contact avec notre sélection pour poursuivre le parcours vers le haut niveau. 

BRAVO A TOUS.