Search

feed-image  

Le Centre Départemental d’Entrainement jeune du 67 - saison 2020/2021

 

La reprise des cours se fera le samedi 19 septembre 2019, à la salle permanente de la Robertsau (212 route de la Wantzenau).
 
L’encadrement sera assuré par des entraineurs diplomés, ainsi que par des «Guests» qui seront des entraineurs hautement qualifiés (liés à la Direction Technique Nationale ou de très grande expérience), qui présenteront et animeront une thématique précise liée aux exigences du Haut-Niveau jeunes.
 

 
Sélection des joueurs :

En plus de la sélection qui a été envoyé aux joueurs par l’ETD (Equipe Technique Départemental) du CODEP 67 (basé sur les résultats du  circuit jeunes, classement dans poona (rang et cote FFBaD) et autres compétitions), chaque club peut nous proposer dès à présent des jeunes talents ayant le projet et la motivation de faire partie du groupe CDE.

De plus, les minimes 2e années peuvent sur demande intégrer le CDE au niveau du groupe 2, dans la limite des places disponible, et tout en sachant que les minime 1/benjamin 2 reste prioritaire.

 


 

Modalités financières :

            La participation financière aux frais, demandée pour chaque joueuse et joueur, sera  à nouveau de 120 euros pour la saison (inscription via le site partenaire « HelloAsso »).

Une convention qui expliquera le fonctionnement du CDE distribué en début de séance, et mise en place avec chaque joueur.

Un calendrier des cours (fréquence mensuelle) sera distribué (comportant les dates des principaux autres évènements jeunes de la saison).

Merci à chaque joueur (via ses parents ou responsable jeune) de confirmer via le lien ci-dessous son inscription au CDE avant le 12/09 (A noter que ce lien via le partenaire « HelloAsso », permet l’inscription et le règlement correspondant (120€). Le partenaire « Helloasso » sollicitera également une contribution volontaire de fonctionnement, que vous pouvez modifier ou décliner (cliquez la case « je ne souhaite pas soutenir HelloAsso ») :

https://www.helloasso.com/associations/codep-67/paiements/centre-departemental-d-entrainement-jeunes-cde-2020-2021

 

 
Grégoire MULLER - Responsable du CDE 67
 

Centre Départemental d'Entrainement

Le Centre Départemental d’Entrainement : CDE

L’Equipe Technique Départemental (ETD) et le Comité directeur du CODEP 67 vous présentent le Centre départemental d’Entrainement.

Le CDE s’adresse à une sélection de joueurs minibads/poussins/benjamin 1 qui constitue le groupe 1 et  benjamins 2/minimes 1 qui constituent le groupe 2.

Le regroupement est assuré à chaque fois par 2 cadres, dont 1 "Guest" hautement qualifié (entraineur lié à la Direction Technique National ou de très grande expérience), qui présenteront et animeront une thématique précise lié aux exigences du Haut-Niveau jeune.

 

Les regroupements (fréquence mensuelle) ont lieu les samedis après-midi :

-   groupe 1 : de 13h30 à 16h

-   groupe 2 : de 16h à 18h30.

 

Renseignements/Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 88 91 01 73

 

Les objectifs du CDE sont :

-          Offrir un complément d’entraînement pour les joueurs sélectionnés

-          Créer une dynamique de groupe chez les jeunes de notre département dans l’entraînement en vue de la préparation aux échéances sportives

-          Créer des conditions d’entraînement idéales

-          Développer le travail des doubles

-          Développer une culture badminton

-          Développer la communication entre entraîneurs de club et ETD